Search

mercredi 12 juin 2024
Qui sommes-nous ?Nos partenaires

Nos partenaires

Qui sont-ils ?




Le Département de l'Ardèche

Le Département a adopté un schéma en faveur du vélo afin de favoriser les modes de déplacement doux, sécuriser les itinéraires et accroître le confort des usagers. Aujourd'hui, les cyclistes - occasionnels ou assidus - ont à leur disposition plusieurs centaines de kilomètres de routes sécurisées ou aménagées en site propre : voies vertes, véloroutes, pistes cyclables, bandes et surlargeurs cyclables. Ainsi, un réseau de voies douces structurant, pour certaines reliées à la ViaRhôna, commencent à apparaître. D'anciennes voies ferrées ont ainsi été converties en voies vertes comme la Dolce Via dans la vallée de l'Eyrieux ou la voie douce de la Payre entre Le Pouzin et Chomérac. C'est pour animer ces itinéraires et renforcer sa politique vélo que le Département a souhaité être le partenaire majeur de l'Ardèche Gravel.

 

La Fédération Française de Cyclisme

L’Assemblée Générale de la FFC a officialisé, le 1er mars 2020, l’intégration du gravel aux statuts de la Fédération Française de Cyclisme. C’est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers la FFC pour vous offrir une épreuve de qualité. Ce événement labelisé par la FFC, permet de renforcer cette discipline au sein de la Fédération et ouvre la voie à de nombreuses autres épreuves et circuits en Ardèche.

Fédération Française de Cyclotourisme

Vélo de toutes les libertés, le gravel ouvre de nouvelles possibilités laissant libre cours à la découverte de paysages, parfois reculés, bien loin de la vie citadine. Notre Fédération accompagne son développement grâce à la mise en place d’une cotation officielle des circuits avec quatre niveaux de difficultés distinctes, du plus facile au plus corsé. Près de 200 randonnées organisées par nos clubs proposent des parcours spécifiques.


 

L'Agglomération d'Ardèche en Hermitage

Ardèche Hermitage, le long du Rhône, à deux pas de Lyon, déjà des ambiances de Sud. Un fleuve majestueux, une terre généreuse et des gens qui aiment faire connaître leur pays. Une « douceur de vivre » authentique et la promesse de vivre de nombreux plaisirs partagés. Un territoire d’excellence qui offre des instants gastronomiques d’exception, des expériences originales et des moments de vie intenses. Quel meilleur moyen que le gravel pour expérimenter notre territoire ?

L'Agglomération Privas Centre Ardèche

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est un projet intercommunal de développement du territoire. Économie, transport, culture et sports, etc., la communauté d’agglomération agit pour ses habitants mais elle n'en oublie pas le sens de l'acceuil.
Son patrimoine, la rivière Eyrieux, la châtaigne, le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche et sa voie douce, la Dolce Via, plus belle voie douce d'Europe en font un terrain d'excellence pour la pratique du gravel. 


La communauté de communes Val'Eyrieux

Au cœur de l’Ardèche, Val'Eyrieux vous accueille avec bonheur, que vous soyez de passage ou décidés à venir vivre ici ! Avec des paysages préservés et variés qui font quelques envieux, avec son air pur, ses rivières aux eaux cristallines, ses versants modelés par des terrasses centenaires, ses plateaux d’altitude, ses forêts de châtaigniers, ses petits villages en pierre…
Val'Eyrieux vous offre également de nombreuses possibilités d’activités culturelles et sportives dont l'Ardèche Gravel fait partie !


 

Crédits


Support du site : Aricie Conseil

Crédits photos : Cyril Crespeau, Billy Ceusters, Pauline Ballet, La Compagnie des Canotiers Rhône et Saônepxhere.com, Les Maisons Marcon

Retour en haut